Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Comment utiliser son spa ?

Quand l'utiliser ?

Quel que soit sa dimension et son nombre de places, votre spa reste plus proche d'une piscine que d'une baignoire balnéo. Le spa reste en eau 100 % du temps et reste à température d'utilisation de la même manière. Votre spa reste donc utilisable à n'importe quel moment du jour et de la nuit, été comme hiver. Il vous suffit d'enlever sa couverture isolante, de vous glisser dans l'eau et d'appuyer sur quelques touches pour profiter de tous les bienfaits du spa.

Combien de temps ?

Vous profiterez de votre spa autant qu'il vous plaira et sans contre-indication. Le spa à des vertues relaxantes et permet de s'octroyer de réels moments de détente et ce le plus simplement. Une séance de 20 à 30 minutes semble être un bon compromis, vous sortirez de votre spa détendu et libéré de vos contractions musculaires sans être épuisé. Il est important d'ajuster la température de l'eau du spa en fonction de la température extérieur et aussi de votre ressenti personnel. Il va de soit que l'été avec 35°C à l'extérieur peu de gens auront envie de se plonger dans une eau à 38°C. Dans ce cas, la fraicheur d'une eau à 28-30°C associée aux massages sera des plus agréable.

Et L'hiver ?

L'hiver, si votre spa est à l'extérieur et lorsque la température est en dessous de 5°C, il faut que l'eau de votre spa soit au dessus de votre température corporelle pour éviter que votre organisme ne se voit refroidit et que ressentiez une désagréable sensation de froid. 38°C semble être un bon compromis car sans être saisis lors de votre entrée dans l'eau vous aurez la sensation d'une eau très chaude mais vous pourrez profiter de votre séance pendant 20 à 30 mn sans avoir trop chaud. Au risque de me répéter, chacun doit déterminer ce qui lui convient en matière de température et de durée.

Pour le sportif

Le spa réprésente pour le sportif, un bon complément après une bonne séance d'entraînement. Après quelques étirements pour assouplir vos muscles et vos articulations, le fait de vous retrouver dans l'eau chaude et en état d'apesanteur permet d'éviter les courbatures dûes aux efforts et aussi de vasculariser les zones massées par les jets. Votre spa peut aussi être utilisé entre amis et représente un espace convivial accessible à tous.

Accueil Contact