Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Comment traiter l'eau de votre spa ?

Après avoir rempli d'eau votre spa pour la première fois il vous faut vous préoccuper de maintenir celle-ci dans un état satisfaisant.

 

- Remplissage au jet d'eau (pas d'eau pompée dans une nappe phréatique ou dans un puit !!).

 

- Si l'eau est calcaire, il faut prévoir un traitement Calcinex pour éviter les dépôts sur la cuve, dans les pompes et canalisations. Le Calcinex "précipite" le calcaire contenu dans l'eau et évite les dépôts.

 

- Désinfection de l'eau : Deux produits sont satisfaisants pour la désinfection de l'eau, le Brome qui est une molécule proche du Chlore mais dont les inconvénients sont beaucoup moins sensibles (très peu d'odeur et moins de sensibilité aux variations de Ph), et l'Oxygène Actif (plus cher).
Nous retiendrons dans un premier temps le
Brome. Le produit est présenté sous forme de galets solubles dans l'eau. Vous placerez deux galets dans la zone skimmer de votre spa afin que ceux-ci soient au coeur du flux d'eau de filtration et se dissolvent à son contact.

 

- Test PH/Brome : Le Quick Test brome et Ph se présente sous forme de bandelettes test. Elles contiennent un réactif coloré que vous comparerez à l'échelle de résultats située sur le flacon après avoir trempé la bandelette dans l'eau. De ce résultat vous déduirez les actions correctives nécessaires pour obtenir un taux de Brome suffisant et un Ph entre 7,2 et 7,4.

 

- Baisse du Ph : Le brome étant un produit basique (contraire de l'acidité), il induit de manière inévitable une hausse du Ph (l'échelle de valeur du pH est inversée - en dessous de 7 : Acide - 7 : pH neutre - au dessus de 7 : Basique). Une hausse de pH exagérée rend le brome inopérant, vous devez donc maintenir le pH de votre eau entre 7,2 et 7,4. Vous ajouterez progressivement du "pH moins" à votre eau déjà stabilisée en désinfectant (brome). Il est important de considérer que les réactions de l'eau ne sont pas immédiates lorsque vous ajoutez un produit (brome ou pH moins), il faut laisser au produit ajouté le temps de se répartir dans la totalité de l'eau de votre spa avant de tester à nouveau.

 

- Mousse : Il peut apparaître de la mousse lors de l'utilisation de votre spa (pompe de massage en route). Cela peut provenir d'une variation de pH, celui-ci n'étant pas encore stabilisé. Vous pouvez neutraliser cette mousse en ajoutant l'équivalent d'un bouchon de de solution Anti-mousse de Bayrol à l'eau de votre spa. Vous mettez ce produit juste avant l'utilisation du spa.

 

La durée de vie d'une eau correctement traitée sera d'environ 90 jours mais dépend beaucoup de la fréquence d'utilisation.

 

Tous les produits cités sont dans la rubrique "Univers Spa", traitement de l'eau.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous aider. Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 18h au 01.60.32.23.48 ou par mail : contact@maison-et-spa.com.

 

 

Accueil Contact