Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Installation encastrée

Installation encastrée

Voici l'illustration des travaux nécessaires à l'encastrement de votre spa dans une fosse en maçonnerie. Ces travaux sont accessibles aux bricoleurs avertis, les autres se tourneront vers leur maçon préféré. Nous pouvons prendre en charge tous vos travaux d'installation et d'aménagement dans les départements d'Ile de France ainsi que l'Aisne, l'Oise, et la Marne.
Quelle que soit la région dans laquelle vous vous trouvez n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils techniques.

Etape 1 :
Déterminer la pièce qui va accueillir votre spa encastré. La premier critère est le futur accès du spa, attention à la dimension des baies ! Autres questions : Le sol est t-il un  dallage sur terre-plein ou un plancher en béton ? La majorité des planchers béton ne sont pas faits pour supporter la charge de votre spa.Le cas qui nous intéresse aujourd'hui est un futur dallage sur terre-plein.

Etape 2 : Terrassement : Pour un spa de 228 x 228 cm, il faut prévoir idéalement un espace d'environ 50 cm tout autour du spa de façon à pouvoir accéder à tous les côtés du spa sans voir à le vider pour le déplacer. La fosse d'encastrement terminée fera donc 1 mètre de plus que le spa. Soit environ 330 x 330 cm, dimensions auxquelles il faut ajouter l'épaisseur des parpaings (15 ou 20 cm) et l'espace nécessaire pour travailler avant de remblayer. Volume de terre estimé pour un spa de 228 x 228 cm x 90 : 16 m3 + le foisonement de la terre d'environ 30 % = 20 m3 de terre à évacuer.

 Etape 3 : Réglage du fond de forme du futur radier. Le fond sera réglé avec soin pour garantir un dallage béton d'une épaisseur suffiante et régulière. Vous pouvez utiliser un matériau de réglage comme du calcaire concassé pour régler le fond. Il faut prévoir une évacuation au fond de la fosse car l'eau de débordement du spa devra pourvoir s'évacuer. Cette eau devra idéalement aller vers le réseau d'assainissment (tout à l'égoût).

Etape 4 : Si vous êtes sur un terrain humide il peut être opportun de rajouter un géotextile pour éviter que le calcaire ne se mélange à la terre.

Etape 5 : Vous disposerez en film plastique pour accueillir le béton et retenir l'eau contenue dans celui-ci. Treillis métallique pour structurer le dallage.

Etape 6 : Coulage du béton. D'une épaisseur de 12 à 15 cm minimum, le béton sera coulé en une seule fois, dosé à 300 kg et réglé de manière à garantir la planéité du spa et à permettre l'écoulement situé au fond de la fosse.

Etape 7 : Montage des parpaings autour de la fosse. Opération en cours…

 A très bientôt pour la suite.

Accueil Contact