Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

FOIRE DE COULOMMIERS 2011

 

Goût, Saveur et Tradition. Au coueur de la Brie, la Foire Internationale aux Fromages et aux Vins de Coulommiers réunit depuis 43 ans, des artisans des métiers de bouche venus de la France entière, et de l'étranger. Des concours ponctuent la foire, concours du Brie de Coulommiers, concours "Combien pèse Marguerite ?"...

La Foire aux Fromages et aux Vins est née en 1967 sur la place de l'Hôtel de Ville de Coulommiers. cette année là, Pierre Aubert et Gilbert Jacobin, l'actuel Président d'honneur du comité de la Foire, décident de fêter le millénaire du Fromage de Brie. Ils n'étaient alors que sept exposants mais le succès était déjà là. D'année en année, exposants et visiteurs vinrent de plus en plus nombreux à ce rendez-vous du bon goût et de la bonne humeur. 43 ans après, c'est qualques 350 exposants et 60 000 visiteurs qui viennent de toute la France pour partager et apprécier les produits du terroir. La force de cette manifestation naît de sa simplicité unique qui réunit professionnels et amateurs autour de la même table.

 

Adresse : Sucrerie de Coulommiers - 77120 Coulommiers

 

Accès : 

La ville de coulommiers se trouve au coeur de la Brie : à 60 km de Paris, à 20 km de l'autoroute A4 et de la Ville Nouvelle de Marne la Vallée, et à 35 km de l'autoroute A5.

En transport en commun, vous pouvez prendre le train (Paris, gare de l'Est) ou la RER, via la gare de Chessy (la ligne 17 du Seine et Marne Express propose des allers-retours réguliers entre Chessy et Coulommiers).

Accueil Contact