Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

L'électricité et les spas

 

Comment raccorder son spa au tableau électrique ?

Le raccordement électrique de votre spa est la seule étape un peu technique de l'installation et celle-ci doit être dans la mesure du possible réalisée par un professionnel qualifié (entreprise ou artisan bénéficiant des compétences et d'une assurance pour son activité). La puissance d'un spa jusqu'à 6 places est d'environ 32 ampères.

Cette valeur correspond à son maximum de consommation (valeur rarement atteinte) et est équivalent à un four tel que celui que vous trouverez dans votre cuisine. Une ligne électrique (câble) doit être spécialement mise en place pour alimenter votre spa et ce pour vous garantir une protection optimale. Cette ligne partira du tableau électrique général (juste après le compteur EDF) et sera équipée en "tête de ligne" d'une protection différentielle et d'un disjoncteur 32 A qui protégeront l'alimentation.

La section du câble sera d'au moins 6 mm2 (HO7 ou RO2V) et plus si la longueur de la ligne le justifie. La terre devra impérativement être raccordée au niveau du bornier du spa et du tableau général.

Les professionnels de votre région possèdent les compétences nécessaires pour réaliser une installation dans les règles de l'art et nos équipes sont à votre disposition pour apporter toutes les informations techniques dont ils pourraient avoir besoin.

 

Accueil Contact