Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Cheminées Bio-Ethanol

Les cheminées au bio-éthanol actuellement ne sont pas soumise à une législation dédiée et ne doivent pas répondre aux exigences d'une norme Européenne ou Française. Cependant les produits Climart proposés par notre société sont dors et déjà équipé d'un bruleur conforme aux futures exigences.

- Détecteurs de monoxide de carbone (comme sur les poêles à pétrole) déclanchant l'extinction si la concentration devient dangereuse.
- Fermeture automatique du brûleur si celui-ci est trop incliné pour éviter les risques liés au renversement éventuel.
- Temporisation de la réouverture du brûleur pour éviter de pouvoir remplir un brûleur trop chaud.

Les cheminées au bio-éthanol sont des cheminées qui ne nécessitent pas de conduit, pas de maçonnerie particulière, ni d'isolation thermique.

Leur utiisation demande les mêmes précautions que les cheminées traditionnelles quant à le température des éléments chauds.

Leur installation se limite à une fixation en rapport avec leur poids pour les modèles muraux (le système de fixation doit être en accord avec le matériaux du mur. Pour les matériaux creux (placo ou brique creuse), vous utiliserez des chevilles à expansion métalliques (chevilles "moly). Pour les matériaux pleins (béton, brique pleine, pierre…) les chévilles plastiques de diamétre 8 mm sont suffisantes

Les cheminées au bio-éthanol sont des chauffages d'appoint dont le vocation est avant tout décorative et ne doivent pas être considérés comme un moyen de chauffage principal. Cependant leur apport en colories n'est pas négligeable, la puissance des brûleurs est de 3,6 kw.

A l'utilisation , il suffit de remplir le brûleur en fonction de la durée de feu souhaitée et d'allumer le bio-éthanol à l'aide d'un briquet long (voir les accessoires dans la rubriques cheminées). Vous brûlerer de préférence l'intégralité du bio-éthanol contenu dans le brûleur.

Voici pour information le texte intégral du ministère de l'industrie au sujet des cheminées au bio-éthanol :

JORF n°0272 du 22 novembre 2008 page 17857
texte n° 103


AVIS
Avis aux fabricants, importateurs et distributeurs d'appareils domestiques fonctionnant à l'éthanol

NOR: ECEC0827452V



Le présent avis concerne les appareils domestiques fonctionnant à l'éthanol présentés indifféremment comme appareils de chauffage ou de décoration.
Ces produits doivent satisfaire à l'obligation générale de sécurité édictée par l'article L. 221-1 du code de la consommation qui dispose que « les produits et les services doivent, dans des conditions normales d'utilisation ou dans d'autres conditions raisonnablement prévisibles par le professionnel, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes ».
Par conséquent, en application de l'article L. 221-7 du code de la consommation, le secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation, porte-parole du Gouvernement, alerté de la présence sur le marché français d'appareils susceptibles de ne pas présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre, met en garde les fabricants, importateurs et distributeurs de ces appareils, contre les risques d'intoxication, de brûlures et d'incendie liés à leur principe de fonctionnement et aux caractéristiques du combustible utilisé, et leur demande de mettre ces appareils en conformité avec les règles de sécurité.
En particulier, il est rappelé aux fabricants, importateurs et distributeurs, que leurs produits doivent être conçus, fabriqués et équipés des dispositifs de sécurité nécessaires de manière à prévenir les risques d'intoxication, notamment par le monoxyde de carbone, de brûlures et d'incendie. Enfin, ils doivent faire en sorte que les consommateurs disposent de toutes les informations utiles leur permettant d'évaluer les risques inhérents à l'utilisation des appareils et à l'usage du combustible, et de s'en prémunir avec un avertissement adéquat et le rappel de certaines précautions d'emploi.

 

 

 

 

Accueil Contact